Une année déjà que nous avons lancé officiellement les activités du Fonds Grillon, et quelle année ! Avant les fêtes, il est temps pour nous de faire un premier bilan et de préparer l’année à venir.
Le premier objectif du Fonds Grillon sur lequel nous nous sommes concentré cette année est de soutenir et organiser des ateliers de sensibilisation à la finance solidaire dans notre région au travers de nos partenaires. Et nous sommes très heureux de notre premier bilan et du succès des différents événements. Voici quelques chiffres :
Ces événements ont pour certains abouti à la création de nouvelles Cigales, de collectifs sur la finance solidaire et à l’accompagnement de citoyens vers une utilisation de leur épargne vers des financements solidaires.
Pour arriver à ces résultats, nous avons aussi travaillé avec le
studio Mataru et l’aide d’Emilie Peylin pour développer notre identité graphique et notre site internet. Ce fût aussi nos débuts pour obtenir des soutiens financiers et humains au travers des différents type de mécénat. En plus de la dotation initiale de 15 000€ apportée par ONLE Fac-habitat, nous avons reçu plus de 30 000€ au travers de nos partenaires, dont la fondation Macif, et grâce à l’aide de citoyens sensibles à notre démarche, entre autre des membres du réseau des Cigales.
Une belle année positive qui n’est qu’un début, et nous avons grandement besoin de votre aide pour trouver de nouveaux partenaires et développer nos activités. Nous sommes en particulier à la recherche :
-
– de fonds privés éligible au mécénat pour continuer de développer nos ateliers de sensibilisation et attaquer nos autres missions (mutualisation d’outils, organisation d’assises…)
-
– d’une personne en mécénat de compétence pour nous permettre d’amplifier nos activités et de pérenniser notre structure
Il est encore temps de donner si vous voulez défiscaliser sur l’année 2025 (jusqu’au 31 décembre) via notre page
Helloasso ou en nous contactant directement.
Nous vous souhaitons une très belle fin d’année 2025 !