Le Fonds Grillon : comment ça fonctionne ?

Le Fonds Grillon est un fonds de dotation, c’est-à-dire un organisme soutenu par le mécénat, dont l’objectif est de réaliser, directement ou au travers d’autres organismes, une œuvre ou une mission d’intérêt général (utile à la collectivité, à une période donnée), en l’occurrence la sensibilisation et l’éducation à la finance citoyenne en Auvergne Rhône-Alpes.

Vous êtes un particulier

Faire un don

Devenir mécène

Nous soutenir humainement

En tant que particulier, vous pouvez : 

Faire un don au Fonds Grillon qui permettra de : 

  • Participer personnellement à l’éducation des citoyen.ne.s à la finance citoyenne au travers de votre soutien financier,
  • Bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu du 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable (revenu net global). 

Devenir mécène si vous souhaitez donner plus de 1 000 € et bénéficier de contreparties : contactez-nous directement pour pouvoir en discuter. 

Nous soutenir humainement : contactez-nous directement pour que l’on puisse discuter de vos envies et de nos besoins.

Vous êtes une entreprise

Don financier

Mécénat de compétence

Don en nature

Pour nous permettre d’avancer dans nos missions, vous pouvez participer au développement du Fonds Grillon au travers : 

  • d’un don financier,
  • de mécénat de compétence,
  • de dons en nature.

Notre structure a, en particulier, besoin de ressources humaines pour réaliser à bien ses actions et se donner les moyens de ses ambitions.

En tant qu’entreprise, devenir mécène du Fonds Grillon permet de : 

  • Faire participer votre entreprise et vos collaborateur.rice.s au développement de la finance solidaire sur notre territoire,
  • Bénéficier de contreparties (organisation d’événements de sensibilisation auprès des salarié.e.s, communication, invitation à des événements soutenus par le fonds…),
  • Bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % du montant du don dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires hors taxes.

Restez informé.e.s